Équipements de salle à Rennes Beauregard (35)
La maire de Rennes 35 décide de la construction d’un nouveau gymnase implanté dans le quartier Beauregard. La demande de la mairie pour ce gymnase, dont la construction s’inscrit dans un démarche environnementale exigeante, porte sur des équipements sportifs innovants pour :
– faciliter leur utilisation
– limiter les interventions de maintenance
– améliorer l’agrément de jeu des utilisateurs.
Idequipe Sport a été retenu pour relever ce défi.
La solution
Pour limiter la présence de câbles et ne pas gêner la pratique du badminton, Idéquipe Sport a équipé le gymnase de buts de Basketball monographes et de buts de Basketball latéraux rabattables que l’on peut régler à hauteur « mini-basket » grâce à une commande électrique. Les 8 buts de basket-ball du gymnase, repliés, laissent un gabarit sous la plafond du gymnase totalement libre (sans câbles apparents qui peuvent gêner la pratique du badminton.
Les buts de Handball rabattables à blocage automatique. Les buts de handball ne pouvant être fixés au sol, nous avons imaginé un système de blocage des buts en position de jeu avec une jambe de force à blocage automatique. En phases d’utilisation, les buts sont parfaitement maintenus en position de jeu.
La salle peut être divisée en deux salles indépendantes grâce à l’installation d’un rideau à repli électrique. Le système permet de créer, rapidement, deux espaces indépendants quand les activités ne demandent pas une utilisation de toute la salle. Cela a permis à la ville de proposer plus de créneaux aux associations.